Marketing et Communication par les tampons encreur

Tampon encreur, high-tech ou déco : la communication par l’objet

Quelle que soit sa taille et sa forme juridique, aucune entreprise ne peut négliger sa communication externe. C’est en effet une méthode de marketing qui permet d’atteindre ses objectifs et développer son activité. Sans aucun doute la plus connue, la plus ancienne et la plus efficace des techniques de marketing, c’est la communication par l’objet. Le principe est simple : des accessoires et des petits gadgets à l’effigie de la société sont créés puis distribués dans le but de faire connaître une nouvelle marque. Dans cet article nous vous disons tout sur cette méthode qui ne date pas d’hier et qui fait encore et toujours ses preuves.

 

Les objets personnalisables

Produit emblématique, tendance, utile ou décoratif, la publicité par l’objet offre un large choix d’articles personnalisables.

 

Les cadeaux d’affaires

Pratiques et design, les objets de bureau sont des cadeaux de choix pour les clients, prestataires et collaborateurs. On trouve bien évidemment l’indétrônable stylo, mais aussi les agendas ou les carnets de notes, le tapis de souris, les calculatrices ou le tampon encreur d’une à plus de 10 lignes. Facile et rapide à créer, ce dernier est un vecteur d’image de choix que vous pourrez commander en ligne. Le site Otypo propose un large éventail de tampons à des prix très abordables. Il vous suffit de choisir le texte, de télécharger un petit logo, de renseigner vos préférences en ce qui concerne la typographie et la couleur d’encre puis de passer votre commande. Les tampons sont livrés au siège de l’entreprise, prêts à être offerts à tous vos vendeurs, collaborateurs ou prospects.

 

Le textile

Produit phare de la communication par l’objet, on pense évidemment à la casquette. Le tee-shirt et le bob se placent eux aussi parmi les favoris. Mais à l’heure où les entreprises cherchent à se démarquer et surtout, à offrir des produits de qualité, il est possible de personnaliser des accessoires plus tendance comme les polos, les écharpes et chèches ou les serviettes de toilette. En fonction du secteur dans lequel ils évoluent, certains professionnels font le choix de l’originalité avec des tabliers, peignoirs ou bonnets.

 

Les objets high-tech

La technologie avance à grands pas et nous accompagne au quotidien, c’est pourquoi de plus en plus de chefs d’entreprise se tournent vers les objets de communication high-tech et connectés pour leurs clients ou collaborateurs. Dans cette catégorie on trouve la simple clé USB ou le célèbre pointeur laser, mais aussi des produits très haut de gamme comme les enceintes Bluetooth, les casques audios ou à réalité virtuelle.

 

Les accessoires déco ou pour la maison

Pour que vos cadeaux à l’effigie de votre entreprise touchent un public encore plus large, quoi de mieux que de le destiner à décorer une maison ? Bougie parfumée, cadre, parfum d’ambiance, vase ou sablier, il y en a pour tous les goûts. Les fabricants proposent aussi des objets personnalisables utiles et pratiques chez soi, comme le décapsuleur, le plateau à fromages, le mug et même les sets de couverts.

 

En quoi consiste la communication par l’objet ?

Comme son nom l’indique, c’est une technique de communication externe et hors médias qui a pour objectif de promouvoir une entreprise et de faire passer un message via un support physique personnalisé, appelé objet publicitaire. Concrètement, l’exemple le plus simple et parlant est la caravane du Tour de France, qui distribue chaque année une multitude d’objets publicitaires personnalisés au public. Une méthode qui fonctionne, car d’après une étude, 75% des Français se souviennent d’une marque associée à un objet publicitaire et 95% conservent ou offrent un objet publicitaire. Casquette, tee-shirt, porte-clés, tampon encreur, les possibilités sont variées et bien qu’ils soient offerts gratuitement, ces petits objets ont de nombreux avantages.

 

Quels sont les avantages de cette stratégie ?

Tout d’abord, c’est une technique de marketing qui va permettre d’améliorer la visibilité de l’entreprise en attirant l’attention de la cible, à condition d’avoir opté pour le bon produit publicitaire. Offrir un cadeau utile que votre cible pourra utiliser et avoir à ses côtés, c’est aussi une manière subtile de s’inviter dans le quotidien de vos clients, prospects, partenaires ou collaborateurs, et de faire d’eux des sortes d’agents publicitaires.

En deuxième point, c’est une technique efficace de fidélisation. Le client recevant un cadeau de la part d’une entreprise se sent choyé et privilégié. C’est une petite marque d’attention qui a des répercussions à long terme sur le chiffre d’affaires.

Enfin, moins coûteuse et avec une durée de vie bien plus longue, l’objet de communication est plus intéressant qu’une publicité à la télévision ou sur un journal.

Check Also

content marketing | www.fongecif.com

Content marketing : comment booster son CA avec des mots

Sommaire1 Content marketing : un passage obligé1.1 Définir sa cible2 Le poids du référencement SEO…2.1 … …