Marketing : la campagne SMS

Le 21e siècle a vu naître de nombreuses techniques de communication et marketing pour atteindre les clients où qu’ils soient. L’objectif reste bien évidemment le développement de l’entreprise et l’augmentation de son chiffre d’affaires. Pendant que certains experts élaborent de nouveaux modèles de marketing, d’autres au contraire revisitent des solutions déjà existantes. On retrouve dans ce lot la campagne SMS. Bien que le concept puisse sembler ancien et quelque peu dépassé, il n’en est rien. Obtenez ici plus de détails sur cette technique de marketing.

En quoi consiste précisément une campagne SMS ?

Une campagne SMS est une opération de communication qui s’inscrit dans une stratégie de marketing mobile. Elle permet d’envoyer des messages promotionnels ou informatifs sur le numéro de téléphone des clients. C’est pourquoi les entreprises créent des bases de données pour recueillir cette information auprès des acheteurs.

On peut y mettre également le numéro de téléphone des prospects intéressés par le produit ou les services de l’entreprise. Avec une campagne SMS, vous avez la possibilité de délivrer des SMS en masse à de nombreuses personnes à travers le monde.

Il est important de noter que l’opération se réalise de façon simple grâce à des logiciels ou des systèmes conçus exclusivement pour jouer ce rôle.

SMS campagne

Le mass « smsing » : de quoi s’agit-il ?

C’est tout simplement l’envoi groupé d’une multitude de messages professionnels ou dit premium. L’envoi se fait de manière instantanée pour parvenir rapidement et facilement aux destinataires. À cet effet, les numéros de téléphone de ces derniers sont enregistrés dans un fichier unique.

La particularité du smsing réside dans la qualité des textes promotionnels ou informatifs envoyés. Ceux-ci sont concis et percutants dans le but d’être compris aisément de tous. Il existe également de nombreuses options de personnalisation selon les clients ou les prospects. Ils peuvent donc voir apparaître leur nom et leurs prénoms dans le message reçu.

Pour répondre aux besoins de votre entreprise, les professionnels du mass smsing mettent à votre disposition différents packs d’envoi de messages. Le coût varie suivant le pays d’envoi ainsi que les options de personnalisation.

Les points forts d’une campagne SMS

À ce jour, la campagne SMS demeure l’une des plus rentables sur plusieurs points. En effet, elle n’a pas besoin que le destinataire soit connecté à internet. Il suffit de disposer d’un numéro de téléphone pour toucher le public visé.

Où qu’elles soient dans le monde, vous avez la possibilité de relancer les personnes ciblées à un moment précis pour les inciter à l’achat. Il peut s’agir par exemple d’un lancement d’un nouveau produit ou d’une offre spéciale.

Par ailleurs, les statistiques de rendement d’une campagne SMS sont des plus encourageantes. On a un taux de lecture moyen de 97 % pour une mémorisation du message à 60 %. Ces chiffres classent la campagne SMS au sommet des techniques actuelles de marketing les plus rentables.

De plus, le canal de communication est accessible gratuitement sur tous les téléphones portables (même les bas de gamme), car le système de SMS fait partie des fonctionnalités de base. Il n’y a donc pas de limites à l’expédition des smsing, tant que l’entreprise dispose d’une base de numéros clients-prospects.

En définitive, la campagne SMS demeure un outil efficace dans les stratégies marketing visant à maintenir un contact direct avec le client. Vous en savez désormais un peu plus sur ce concept et ses avantages, alors n’hésitez pas à l’adopter lors de votre prochaine campagne.

Check Also

Comment avoir un site web personnalisé ?

Pour développer votre entreprise et promouvoir vos services, vous devez obtenir de la visibilité. Pour …