Les banques en ligne sont-elles vraiment si avantageuses ?

Vous voulez oublier pour de bon les longues queues aux guichets des banques traditionnelles ? Peut-être que la banque en ligne est la solution idéale que vous attendiez. En dehors de la queue, quels seraient les autres avantages d’une banque en ligne ? Sont-elles réellement avantageuses ?

Une banque en ligne pour ne payer aucuns frais

Tout se fait en ligne, ce qui vous promet un gain de temps très considérable. Cependant, ce sont les frais moindres ou nuls qui font le principal attrait de la banque en ligne. Dans l’absolu, les banques en ligne ne sont pas totalement exemptes de frais. Cependant, il est utile de remarquer que ces frais sont très de très loin inférieurs à ceux des banques traditionnelles.

À titre d’exemple, les frais pour l’utilisation d’une carte de retrait sont généralement gratuits pour une banque en ligne. Même si la carte est utilisée pour faire des retraits chez le distributeur d’une autre banque, les frais sont gratuits.  Vous trouverez une banque en ligne chez qui les frais de tenue de compte, virement et de prélèvement sont gratuits.

La banque en ligne et l’épargne

L’avantage de la banque en ligne pour la création et la tenue d’un compte courant est évident. Mais ces banques dématérialisées proposent également des services intéressants. A commencer par la possibilité d’y souscrire pour des comptes épargnes. Les principes de fonctionnement reprennent ceux des banques physiques, mais avec des frais moindres.

Jusque-là, les banques en ligne sont imbattables en termes de produits d’épargne, et pour cause :

  • Les super livrets, nom donné aux livrets réglementés, vous offrent de meilleurs rendements. Ils ont également un meilleur taux.
  • En matière d’assurance vie, les banques en ligne présentent également plusieurs avantages pécuniaires

La banque en ligne : un établissement virtuel sécurisé

Ici, nous ne parlons que des banques en ligne fiables. Il y a plusieurs paramètres qui vous donnent un indice sur cette fiabilité. Les paramètres les plus fiables sont la notoriété et l’origine de la banque en ligne. D’une manière générale, les banques en ligne comme Boursorama, Fortuneo, ING Direct ou Hello Bank sont des banques en ligne fiables.

Le fait est que ces banques sont des filiales de grandes banques bien connues comme BNP Paribas et Société Générale. Naturellement, de tels noms inspirent tout de suite confiance. Vous sentez que vous êtes entre de bonnes mains. Pourquoi souscrire à leurs banques en ligne plutôt que leur maison-mère ? Tout simplement à cause de cette histoire de frais moindre, de confort d’usage et de gain de temps énorme.

Banque en ligne : une bonne perspective pour les prêts immobiliers

Les offres sont alléchantes avec des arguments du type : aucun apport personnel minimum, moindres frais, ou encore TAEG annuel le plus bas. Pour le moment, seules les « meilleures banques en ligne » proposent les crédits immobiliers. Même si elles se comptent sur les doigts d’une main, elles sont très compétitives.

Les taux sont souvent plus avantageux que ceux appliqués par les banques physiques. D’un autre côté, chez certaines banques en ligne, vous pouvez profiter d’une absence de limite pour le montant des prêts.

Check Also

investir cryptomonnaies en 2021 | www.fongecif.com

Sur quelles cryptomonnaies il faut investir en 2021 ?

Sommaire1 Bitcoin ne cesse de monter en valeur2 Le cours de l’Ethereum augmenterait, mais moins …