Quels sont les bons placements financiers en 2021 ?

Vous voulez commencer 2021 avec de nouveaux projets fructueux en mains ? C’est normal que vous vouliez connaître les bons placements à faire pour cette année à venir. Les choix sont multiples et le meilleur placement à faire n’est pas quelque chose d’universel. Tout dépend de votre profil d’investisseur, de votre capital, des risques que vous êtes prêt à prendre.

Les investissements les plus sûrs

Vous ne risquez pas de devenir milliardaire avec ces placements. N’en demeure pas moins que votre argent sera toujours en sécurité et produira des intérêts …très lentement ou pas. Il s’agit des épargnes réglementées. Les taux pour le livret A, le livret épargne populaire ou encore le LDDS ne sont pas du tout alléchants.

Cependant, il faut prendre en considération le fait que ce sont des placements très sécurisés, même sur le long terme. En parallèle avec les livrets, il y a l’assurance-vie. C’est un investissement à faire si vous voulez profiter des avantages d’un outil de défiscalisation. Le taux d’intérêt est meilleur que pour le livret. Il le sera encore mieux si vous sortez des fonds en euros et « prenez des risques » avec les unités de compte.

Investir dans l’immobilier est tentant pour 2021

L’immobilier est une valeur refuge, c’est pourquoi beaucoup de Français associent ce placement à un investissement sûr sur le long terme. Ce qui est encourageant en ce moment, c’est que les taux d’intérêt appliqués par les banques et autres établissements financiers sont très bas. Si la tendance ne change pas dans les premiers mois de 2021, ce serait le meilleur moment de se lancer.

Le taux moyen pour les prêts immobiliers est en ce moment à moins de 2%. Il y a plusieurs façons de faire des placements dans l’immobilier. Mais avant tout, il faut prendre le temps d’étudier les options dans les détails avant de vous lancer. En toute connaissance de cause, vous saurez si vous devez investir dans l’immobilier locatif, dans les SCPI ou encore le crowdfunding immobilier.

Investir en bourse en 2021

Dividendes et plus-values, si cela vous parle, c’est que vous avez déjà fait des recherches à propos des placements boursiers. Quoique ce type de placement ne soit pas à 100% sûr, ce n’est pas une raison de ne rien tenter. Il faut toujours garder à l’esprit qu’il ne faut pas mettre tous ses œufs dans le même panier.

L’investissement en bourse reste un coup à tenter si vous n’y mettez pas toute votre épargne. Toutefois, même si vous êtes prêt à perdre de l’argent, il vaut mieux faire vos placements dans des actifs financiers sûrs comme :

  • Les actions d’entreprise cotées
  • Les obligations
  • L’or

Investir dans les cryptomonnaies

Pour l’année 2021, les cryptomonnaies restent également une alternative intéressante pour vos placements. Il ne faut quand même pas s’y méprendre, ces placements restent toujours risqués malgré tout. Cependant, les tops 3 des monnaies virtuelles qui sont bitcoin, Ethereum et Ripple seront très plébiscités. Les spécialistes et les spéculateurs attendent de meilleures performances de ces cryptomonnaies pour l’année 2021.

 

Check Also

investir cryptomonnaies en 2021 | www.fongecif.com

Sur quelles cryptomonnaies il faut investir en 2021 ?

Sommaire1 Bitcoin ne cesse de monter en valeur2 Le cours de l’Ethereum augmenterait, mais moins …