Sur quelles cryptomonnaies il faut investir en 2021 ?

Si investir dans les cryptomonnaies fait partie de vos projets pour l’année 2021, cela tombe bien. Selon les spécialistes, certaines cryptomonnaies devraient montrer de très bonnes performances l’année prochaine. Malgré tout, quelle que soit la cryptomonnaie, vous devez en connaître le danger. C’est volatile et ce n’est jamais sûr à 100%.

Bitcoin ne cesse de monter en valeur

Cela fait déjà plusieurs années que la première monnaie virtuelle qu’est le Bitcoin ne cesse de monter en valeur. Ceci est dû à de nombreux facteurs, dont la réduction de l’offre de 50% tous les 4 ans. Plus que 2.7 millions de Bitcoin à miner jusqu’en 2141, cette raréfaction artificielle fait augmenter la demande, et théoriquement devrait permettre au bitcoin de rester sur son piédestal. Est-ce que le bitcoin est un investissement sûr ?

Effectivement, investir dans le bitcoin reste un des investissements les plus sûrs actuellement. C’est dans la nature des cryptomonnaies d’être extrêmement volatiles. Elles subissent des hausses et des baisses de nombreuses fois et très fréquemment. L’investissement dans une monnaie virtuelle peut vous faire connaître la perte de votre capital. Même avec le bitcoin, c’est tout à fait possible.

Le cours de l’Ethereum augmenterait, mais moins que le bitcoin

Vous l’aurez compris, pour investir dans une cryptomonnaie en 2021, il vaut mieux rester dans les labels les plus connus. L’Ethereum est la deuxième monnaie la plus populaire après le bitcoin. Le cours de l’Ethereum, comme celui de toutes les cryptomonnaies fluctue beaucoup. Cependant, vous constaterez que la tendance est quand même à la hausse et cette monnaie est relativement stable.

Actuellement, le cours de l’Ethereum est à 535.72€.Vous pouvez investir dans cette cryptomonnaie, mais en toute connaissance de cause bien sûr.Le cours de l’éther dépend de l’offre et de la demande. Néanmoins, il faut garder à l’esprit que l’ETH est tout de même la monnaie virtuelle la plus utilisée actuellement.

Ripple : une monnaie digitale à retenir en 2021

Toutes les spéculations présagent une belle perspective pour le Ripple pour l’année 2021. Une hausse constante de la valeur du Ripple est attendue, même si ce ne sera pas aussi fulgurant que les autres cryptomonnaies phares. Le Ripple est intéressant non seulement pour sa valeur, c’est une monnaie qui fait dans la Finance décentralisée ou DeFi.

Avec une capitalisation d’à peu près 19 milliards d’euros et des volumes quotidiens de 4.5 à 9 milliards d’euros, Ripple est prometteuse. Ses performances sont moins impressionnantes que le bitcoin ou l’éther, mais c’est une monnaie à suivre de près pour 2021.

Les autres alternatives d’investissement en 2021

En dehors des monnaies virtuelles classiques, le choix est tout simplement énorme. Avec plusieurs milliers de monnaies virtuelles circulant dans tous les coins d’internet, il faut faire très attention. C’est très hautement risqué de s’aventurer sur des monnaies virtuelles moins connues, encore moins exotiques. Cependant, il y en a quelques-unes pour lesquelles ces risques sont moins élevés :

  • Litecoin
  • Tether
  • Binance Coin
  • Cardano
  • Tezos

Check Also

placement financier 2021 | www.fongecif.com

Quels sont les bons placements financiers en 2021 ?

Sommaire1 Les investissements les plus sûrs2 Investir dans l’immobilier est tentant pour 20213 Investir en …