Comment avoir un site web personnalisé ?

Pour développer votre entreprise et promouvoir vos services, vous devez obtenir de la visibilité. Pour ce faire, les sites web font partie des meilleurs outils de communication. Ils sont disponibles en tout temps, rapidement modifiables et représentent un support pour vos clients. Cependant, ils doivent se démarquer pour attirer l’attention. Voici comment avoir un site web original.

Choisissez un template unique pour votre site web

Un template est un modèle prédéfini de site web qui vous permet d’obtenir des contenus harmonieux. Il établit une cohérence entre les paramètres graphiques de votre site, notamment les couleurs, les marges d’images, etc. Il représente une architecture dans laquelle le design général et une grande partie des fonctionnalités sont fixes. Il est généralement lié à un système de gestion de contenu (CMS) comme WordPress ou PrestaShop.

Certaines agences peuvent également vous créer des templates personnalisés. Vous pouvez, avec Netenvie.com, par exemple, obtenir un template PrestaShop unique. Ce dernier est généralement plus avantageux, car vous pouvez y ajouter les fonctionnalités que vous souhaitez. Les templates personnalisés ne sont pas figés comme les autres. Ils confèrent à votre site un caractère unique. Vous pourrez vous démarquer de vos concurrents. Les templates que vous vous procurez via les CMS ont un temps de chargement lent, ce qui peut avoir un impact négatif sur votre référencement. De plus, ils ne sont pas toujours responsive. Tout cela risque de vous faire perdre l’intérêt des internautes. Privilégiez donc les templates personnalisés.

site web personnalisé

Comment choisir le bon design web pour votre entreprise ?

Le choix de votre design web doit se baser sur les fonctionnalités et les options des templates. Vous devez prendre en compte les possibilités d’agencement des éléments. Vérifiez ensuite que le thème propose les fonctionnalités idéales pour votre site web. Vous pouvez par exemple, choisir un thème qui dispose d’un portfolio pour partager vos réalisations. Il existe également des thèmes que vous ne pourrez pas optimiser pour le référencement. Assurez-vous que le thème que vous choisirez est ergonomique. Pour cela, vous pouvez tester la version mobile de la démo. L’interface d’administration doit également être facile à utiliser, auquel cas vous aurez des difficultés à mettre le site à jour. Enfin, choisissez un design web dont le menu backoffice dispose d’une traduction française pour vous faciliter la tâche.

Comment faire en sorte que votre site web se démarque de la concurrence ?

Tout d’abord, utilisez un template personnalisé. C’est le moyen le plus sûr d’obtenir un site web unique. Ensuite, créez-vous un logo. Cela représente la première impression que vos visiteurs auront de vous. Faites en sorte qu’elle soit unique et mémorable. Préférez une palette de couleurs simples. Vous pourrez ainsi créer plus facilement des liens émotionnels avec vos prospects. Votre site doit avoir une bonne architecture d’information et être compatible aves les mobiles. Il vous faudra également de la créativité et un temps de chargement rapide pour sortir du lot.

Créez un blog sur votre site web. Cela augmentera le trafic et vous serez mieux référencé, surtout si vos contenus sont de qualité. Améliorez vos articles pour attirer davantage de clients. En suivant ces recommandations, vous pouvez être sûr que votre site web sera véritablement original.

Check Also

Anniversaire d’entreprise : que faire pour l’occasion ?

L’anniversaire d’une entreprise est le moment idéal pour célébrer cet événement spécial avec les employés …